Covid-19/ Guinée équatoriale: Une nouvelle prolongation du confinement.

Après avoir décidé de prolonger le confinement le 15 mai dernier, jusqu’au 31 mai 2020, le gouvernement a statué sur la possibilité de prolonger le confinement jusqu’au 15 juin prochain.

En effet, la population qui attendait impatiemment la date du 31 mai, a été hier soir sur une chaine de la place, de la prolongation du confinement sur toute l’étendue du territoire national, le gouvernement s’appuie sur le nombre croissant des cas dans tout le pays.

Cependant, la population ne perçoit pas cette nouvelle d’un bon œil, car cette dernière épuisée de rester à la maison, exhorte son gouvernement de trouver des moyens qui permettront à tout le monde de circuler normalement sans pourtant être exposé.

De ce fait, le gouvernement joue les sourds quant aux propositions faites par la population, il demande aux uns et autres à respecter sans aucune contradiction les mesures barrières mise en place par l’Etat.

L’heure est venu, pour les dirigeants de collaborer avec sa population, car la question du Covid-19, est une affaire de tous, les mesures sont bien, mais leur mise en application cause des véritables problèmes dans le pays.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *