Coronavirus : Le FAAGE tombe à pic !

0
182
Alain-Claude Bilie By Nzé, ministre des affaires étrangères du Gabon.

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Odimba a annoncé la création d’un fonds d’aide et d’assistance aux Gabonais de l’étranger (FAAGE). Cette annonce est consécutive aux difficultés rencontrées notamment par ses compatriotes résidant dans la province de Hubei en Chine, pour les aider à faire face à la situation imposée par le coronavirus (Covid-19).

En effet, ce fond social a pour objectif d’apporter une aide financière exceptionnelle pour prendre en charge des frais. L’aide sociale est un système de solidarité nationale destiné aux personnes confrontées à des difficultés d’ordre social et matériel, de dépendance et de handicap. C’est un maillon essentiel de l’action sociale en général.

Lors d’un entretien accordé à la presse, le chef de la diplomatie gabonaise, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a annoncé que le Président de la République Ali Bongo Ondimba a décidé d’octroyer aux 104 stagiaires et étudiants gabonais en Chine, une enveloppe pour leur permettre de faire face aux urgences.

« Nous avons appelé l’ambassadeur de Chine au Gabon qui nous a confirmé, après avoir discuté avec son gouvernement, premièrement que tout ce qui est élément de prévention au niveau médical est fourni gracieusement par le gouvernement chinois. Ensuite, pour ce qui est des repas sont fournis gracieusement, pour d’autres les repas sont payants » a déclaré le ministre lors de son interview.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here