Conseil des ministres du 23 mai : Adoption du projet du décret sur le sport et de la culture.

Le Ministre d’Etat a présenté au Conseil des Ministres, qui l’a adopté, un projet de loi portant création, attributions et organisation de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture. L’Office National de Développement du Sport et de la Culture, en abrégé ONDSC et désigné l’Office, est un établissement public à caractère industriel et commercial, doté de la personnalité juridique et jouissant de l’autonomie administrative et financière.

La création de cet Office matérialise le transfert des missions des structures publiques auparavant supprimées telles que le Fonds National de Développement du Sport (FNDS), l’Agence Nationale de Gestion des Infrastructures Sportives et Culturelles (ANAGEISC) et la Commission Nationale d’Organisation et de Gestion des Evènements et Manifestations à Caractère National et International (CNOGEMCNI).

L’Office a pour mission de contribuer au développement du sport et à la promotion de la culture ainsi que la gestion des structures hôtelières érigées pour l’organisation des CAN 2012 et 2017 par notre pays. A ce titre, l’Office se compose : D’un Conseil d’Administration ; d’une Direction Générale ; d’une Agence Comptable.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *