Confusion autour de la mort du Dr Tanguy De Dieu Tchantchou.

0
1306
Le Dr Tanguy De Dieu Tchantchou, de son vivant

Le Dr Tanguy De Dieu Tchantchou a d’abord été donné mort dans les réseaux sociaux avant que le COPIL ne l’annonce dans un «état critique». L’hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda a finalement déclaré son décès ce jeudi 23 avril 2020. D’abord réduit au silence par les autorités, les circonstances sur sa mort sont dues à la maladie provoquée par ce virus. Un décès qui provoque la colère au Gabon.

Aussi, un proche du jeune médecin a posté un audio « S’il vous plait, il est déjà 6 heures ! Toutes les démarches qui ont été entreprises concernant l’inhumation de Tanguy l’Etat a refusé. Ils vont l’inhumé tout à l’heure à 8 heures. La famille de Tanguy refuse qu’il soit enterré comme un indigent à Mindoubé. Que Tanguy soit enterré dans sa concession, Seigneur ! Pour être plus proches de ses enfants en bas âges, pour être plus proches de ses parents. »

C’est très grave ce qui vient de se passer au cimetière de Mindoubé à Libreville. Le Dr Tanguy De Dieu Tchantchou a été enterré dans un simple sac poubelle, sans cercueil, sans habits comme un indigent, juste deux personnes pour l’assister. Voici la reconnaissance de l’Etat gabonais envers ce médecin émérite.

En effet, les autorités doivent des excuses, sa mort est une honte historique pour le Gabon. Un symbole de la lutte contre la propagation du coronavirus s’est éteint. Cet homme fait désormais figure de héros national face à des responsables sanitaires véreux, c’est un héros qui a donné  sa vie pour lutter contre le Covid-19.

Il serait donc judicieux que l’Etat annonce l’ouverture d’une enquête sur les circonstances entourant l’inhumation du Dr Tanguy De Dieu Tchantchou.

PARTAGER
Article précédentLa Sobraga, maintien son élan de solidarité.
Article suivantConseil des ministres : spécial Covid-19. (2)
Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here