Conférence-débat « sur les enjeux de la communication ».

L’association des anciens élèves de l’ENA de France, section Gabon, organise une conférence sur les « enjeux de la communication dans la mondialisation pour les décideurs publics », le vendredi 8 novembre à l’Institut français du Gabon, elle sera animée par Dominique Wolton, sociologue et spécialiste des médias et de la communication politique.

Licencié en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et docteur en sociologie, Dominique Wolton est directeur de la Revue internationale Hermès , qu’il a créée en 1988 (CNRS Éditions). Cette revue a pour objectif d’étudier de manière interdisciplinaire la communication, dans ses rapports avec les individus, les techniques, les cultures, les sociétés. Il dirige également les collections Les essentiels d’Hermès et CNRS Communication , publiées chez CNRS Éditions.

Directeur de recherche au CNRS, Dominique Wolton a fondé en 2007 et dirigé jusqu’en 2013 l’Institut des sciences de la communication du CNRS.

Il cherche aujourd’hui à analyser les conséquences politiques et culturelles de la mondialisation de l’information et de la communication. Selon lui, l’information et la communication constituent des enjeux politiques majeurs du XXIe siècle, et la cohabitation culturelle un impératif à construire dans le cadre de la troisième mondialisation.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *