Comment éviter les incendies?

0
73
Un incendie d'une rare violence dans un quartier de Libreville.

A Libreville comme à l’intérieur du pays les populations sont souvent confrontés aux problèmes des incendies. En clair, les incendies sont fréquents dans le monde. Ils  sont toujours dramatiques et sont à l’origine de nombreuses conséquences  humaines, matérielles et immatérielles. Ils sont souvent nés par imprudence, négligence ou ignorance. Les  actions quotidiennes ou particulières sont à l’ origine de la majorité des incendies  dans les ménages à l’exemple de l’incendie enregistrer  non loin de Ntoum dimanche dernier à l’origine l’oublie d’une bougie dans la chambre pour un verre de bière. La question est de savoir comment les éviter.

En effet, la protection du risque incendie passe par un comportement vigilant et prudent de tous les instants  notamment à l’occasion des divers travaux de modification, de transformation, d’extension ou aménagement que vous faites réaliser dans votre logement. La préférence d’une série par rapport à une marmite au feu.

Il y a certaines précautions à prendre dans le cas des travaux. Certaines opérations sont soumises à des exigences de conformité réglementaire et normative. Chacun dans son domaine doit pouvoir les connaître. Sans oublier la prévention au quotidien notamment  l’entretien de la gazinière, hotte, friteuse.  Il  faut éviter de fumer dans les zones à risques, disposer de lampes à forte puissance près des multiprises, des matelas, des vêtements etc.  Ne  pas utiliser des multiprises non conformes, des rallonges électriques sans démêler et les surcharges.

En somme, la vigilance est primordiale.  Il faut veiller  sur les enfants car un manque d’attention peut causer des désastres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here