Campus France et L’UFGSE dans un partenariat au bénéfice de 200 étudiants gabonais.

0
512
signature partenariat pour le bien des étudiants.

L’Institut Français du Gabon(IFG), a signé ce mercredi à Libreville une convention de partenariat avec l’université franco Saint-Exupéry(UFGSE), au bénéfice de 200 étudiants gabonais dans le cadre de la préparation au départ des candidats à la mobilité étudiante vers la France.

Celui-ci permettra l’accès à  40h de cours de français sur objectifs universitaires pour des étudiants ayant déposé une demande d’admission dans les établissements d’enseignements supérieurs français mais non partant.

Selon les deux partenaires le Pr Mayer Raymond président de l’université française au Gabon Saint-Exupéry et Sandrine Tindjogo responsable campus France. Cet accord permettra également aux apprenants non partant de commencer ou poursuivre des études supérieures dans une université reconnue par campus France comme un établissement d’enseignement supérieur français à l’étranger.

En précisant par ailleurs que ses cours dispensés par le département de langues de l’institut Français faciliteront de plus l’intégration dans le système universitaire en France en renforçant leurs compétences linguistiques et en leur offrant un accès privilégié aux offres cumulées.

Pour rappel l’université Franco-gabonaise Saint-Exupéry est à la fois titulaire d’un partenariat public-privé avec le gouvernement gabonais et conventionnée avec 5 universités françaises, dont deux dans les villes de Toulouse et Lion en délocalisation du diplôme de master en droit-économie et gestion.

Pour avoir plus d’informations sur les offres de formations et écoles partenaires un site est disponible :www.ufgse.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here