BACCALAUREAT 2019 : Les résultats du 1er tour connus.

0
290
Baccalauréat 2019.

Ce sont 28145 candidats qui, au terme des compositions (examens) du baccalauréat ont concouru à cet effet. Aujourd’hui 06 juillet 2019, l’heure est aux résultats avec la phase des délibérations, ceci va se jouer entre admis, admissibles et recalés.

 Les 28145 impétrants au baccalauréat, diplôme d’entrée à l’enseignement universitaire vont connaitre leur sort ce samedi 06 juillet 2019 à Libreville et l’intérieur du pays. En effet, le centre national des examens et concours va délibérer sur les premiers résultats de la session 2019 du Bac dans les différents centres d’examens.

Comme il est de coutume maintenant, les candidats seront en attente des membres du jury de circonstance a la lecture de leurs nom, souvent, nous assistons a des scènes de folie pour les admis d’office (cris de joie etc.). Autre constat est celui de l’agitation, de la nervosité, et de l’anxiété qui accompagnent  certains admissibles. Deux semaines durant ces candidats ont fait face à plusieurs défis marquant la fin de leur parcours secondaire et l’entrée a l’université. En tout cas pour les futurs bacheliers, le temps des réjouissances est limité dans la mesure où le parcours n’est pas encore fini. Dans le contexte actuel et dans nos grandes écoles académiques le terme endurance a tout son sens dans la mesure où les inscriptions et autres formalités sont assujetties aux efforts financiers parfois élevés.

Que ce soit a l’Université Omar Bongo ou ailleurs, c’est la croix et la bannière. Ajouté  à cella les perturbations au niveau des cours, la cherté des documents  y relatifs. La  vie de l’étudiant devient un goulot  d’étranglement  pour bon nombre d’étudiants au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here