Averda Gabon : Arrêt temporaire de tous ses services de gestion des déchets.

0
247
Une vue de l'un des camions de la société Averda.

Cet arrêt temporaire intervient  suite au non-paiement des prestations de la société  Averda de la part de Clean Africa (l’État gabonais) depuis 24 mois cumulés. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la société   a le regret d’annoncer l’arrêt temporaire de tous ses services de gestion des déchets au Gabon jusqu’à nouvel ordre.

Les services qui ont été suspendus sont la collecte des déchets, le balayage des rues, nettoyage des plages et le curage des caniveaux dans la ville de Libreville et d’Akanda, ainsi que le transfert des déchets collectés au centre d’enfouissement de Mindoubé.

Cette décision a été prise délibérément après de nombreuses discussions en interne et fait suite au non-paiement des prestations de Averda de la part de Clean Africa (l’État gabonais) depuis 24 mois cumulés.

Malgré cette très longue période de non-paiement et l’augmentation constante de la dette, Averda a maintenu ses services et a continué à rémunérer l’ensemble de ses 700 employés dans sa totalité et dans les temps, entrainant des pertes financières considérables auxquelles la société doit maintenant faire face.

Toute l’équipe de Averda a conscience des répercussions qu’entrainera cette décision regrettable sur les gabonais, nos employés ainsi que leurs familles, c’est pourquoi nous tenons à rassurer toutes les personnes concernées car nous mettons tout en œuvre pour trouver un accord satisfaisant avec Clean Africa et l’État gabonais.

Nous souhaitons sincèrement continuer notre mission principale : celle de faire de Libreville une ville plus propre pour toutes les personnes que nous servons et prendre soin de nos employés.

 

 


À propos d’Averda :

 

Averda, est à l’origine une entreprise d’ingénierie de haute technologie, elle s’est développée pour devenir un fournisseur très innovant dans les services de collecte, de traitement, d’élimination et de recyclage des déchets. Depuis sa création, averda opère dans les pays émergents et a desservi 34 villes du Moyen-Orient et d’Afrique.

L’entreprise s’est forgé une réputation de fournisseur de services à la pointe de la technologie, certifié ISO et socialement responsable qui offre une valeur efficace, sûre et respectueuse de l’environnement aux municipalités, aux industries, aux ménages et aux entreprises.

Averda attache une grande importance à son rôle d’entreprise responsable et a remporté en 2018 le prix du « meilleur engagement des employés » du Future Workplace Awards au Maroc. Elle investit également dans des initiatives éducatives visant à doter les enfants des compétences et des connaissances dont ils ont besoin afin de protéger l’environnement pour les générations à venir.

Grâce à ses solutions techniquement avancées, à sa créativité et à son attitude inflexible en matière d’éthique, Averda aspire à devenir la société de gestion des déchets la plus importante, la plus innovante et la plus audacieuse du monde en développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here