Ali Bongo Ondimba reçoit l’Ambassadeur de l’Union Européenne.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu le vendredi 6 décembre au Palais présidentiel avec Rosario Bento Pais et Philipe Autié, respectivement Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union Européenne et Ambassadeur Haut Représentant de la République Française au Gabon.

Au cours de cette entrevue accordée par le Chef de l’Etat aux deux diplomates, les questions portant sur le renforcement de la coopération bilatérale, de l’employabilité des jeunes et celles liées à l’environnement et au développement durable ont été au centre des discussions avec Monsieur le Président de la République.

Les projets structurants actuellement en cours au Gabon et l’entretien des voiries urbaines dans les différentes communes de la capitale gabonaise ont également été évoqués entre la Représentante de l’Union Européenne et le Chef de l’Etat.

Par ailleurs, le Président de la République et l’Ambassadeur de France ont examiné les sujets d’ordre économique, sécuritaire et diplomatique de l’heure, y compris ceux relatifs à la question des interpellations qui touchent certaines personnalités et citoyens de notre pays.

 

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *