Ali Bongo Ondimba, après la colère, la distraction avec le marathon.

0
551
Ali Bongo Ondimba très décontracté lors de la 7ème édition du marathon du Gabon.

Après avoir jeté en prison ses collaborateurs pour des détournements et des malversations financières, le président Gabonais Ali Bongo Ondimba est venu se distraire à la place de l’indépendance en compagnie de sa femme  Sylvia Bongo Ondimba, donné  le top départ de la course féminine dénommée « la gabonaise » en prélude à la 7ème édition du Marathon du Gabon.

Pour sa 7ème édition, cette compétition a vu le nombre de ses participantes augmenter, soit 6000 coureuses contre 5500 l’année dernière. Avec un temps de 18 minutes 42 secondes, Chancia Manfoumbi Koumba arrive en tête de cette course devant Audrey Nyinze, tenante du titre sortante.

Soutenue depuis sa 1ère édition par la fondation Sylvia Bongo Ondimba, cette course typiquement féminine vient en appui à la lutte contre les cancers féminins.

Le Président de la République s’est réjoui de l’engouement et de la participation massive des populations, et s’est félicité de la bonne organisation dudit évènement, tout en réitérant son attachement aux valeurs de cohésion sociale et du vivre ensemble.

Cette sortie en public, intervient après celle du stade de Nzeng-Ayong lors de la clôture de la tournée de son ancien directeur de cabinet Brice Laccruche Alihanga, devenu ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here