Afro-basket 2019 féminine zone 4.

0
209
L’équipe nationale de Basket-ball féminine du Gabon se prépare pour le tournoi Afro-basket de la zone 4 prévu à Yaoundé au Cameroun en mai prochain.

L’équipe nationale de Basket-ball féminine du Gabon  se prépare pour le tournoi Afro-basket de la zone 4 prévu à Yaoundé au Cameroun du 3 au 9 mai 2019. Une préparation qui malheureusement se déroule dans des conditions très difficile, la preuve le lieu de l’entraînent à l’exemple du lycée national Léon Mba  ne répond pas aux normes.

En effet, le Cameroun accueillera l’édition de l’Afro-basket 2019 de la zone 4. Pour ce faire, les pantheresses qui se préparent tant bien que mal à ce grand rendez-vous sous-régional de la balle au panier dans les conditions difficiles au regard de l’état de l’air de jeu du gymnase du lycée national Léon Mba en travaux. Lors de sa visite surprise à l’équipe nationale il y a 2 semaines, le ministre des sports Alain Claude Billé Bi Nze  leur a promis les installations du palais des sports pour une préparation optimale, promesse encore non effective, 14 jours avant l’envol de nos ambassadrices. « Le seul problème que nous avons c’est le lieu de préparation, si l’Etat peut se battre pour nous obtenir le palais des sports comme promis  ce sera une bonne chose » a suggéré  le coach Mavoungou Bayonne, inquiet de la préparation de ses protégés dans un gymnase où inondation et coup de marteau ne favorisent pas le bon déroulement des différentes phases techniques mises en place.

En outre, avec l’arrivée des cadres de l’équipe telles Géraldine Robert, Vanessa Anderson Ngouenya et Grace Mbaikoua, le moral des filles est au beau fixe.  Sur  le plan technique aussi tout va bien dans l’ensemble selon l’ancien international et coach Mavoungou Bayonne. A noter, pour être complet sur la préparation des basketteuses, que pour l’instant c’est 16 filles qui sont en regroupement et s’entrainent. Au  finish, 12 seront retenues pour le voyage de Yaoundé dès la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here