80 soldats américains présents sur le sol gabonais.

0
282
Présence des soldats Américains au Gabon.

L’information provient de la radio internationale francaise(RFI). En effet, selon nos confrères 80 GI américains sont en stationnement au Gabon depuis quelques jours. Cette présence n’a rien à voir avec la crise politico-sociale actuelle au Gabon, ces soldats sont en stationnement dans l’éventualité d’une probable intervention en République Démocratique Ccongo(RDC), où de nombreux citoyens et compagnies américaines sont présentes et opèrent dans l’industrie minière et dans des opérations humanitaires.

Dans un tweet, le président américain D. Trump soutient que « le contingent américain stationné actuellement au Gabonais y restera jusqu’à ce que la situation en RDC connaitra une embellie ». Peut-on voir dans cette attitude de Trump, la possibilité d’une intervention américaine dans le cas où les résultats des élections en RDC conduiraient à un probable embrasement.

Mais déjà la guerre des mots et des substantifs a commencé entre la Conférence épiscopale, la ceni et la majorité au pouvoir. L’annonce des résultats s’annocent délicates une fois de plus dans un pays déjà englué dans une crise politique depuis la fin du mandat de Kabila fin 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here